La troisième journée du Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape du Junior Qualifying Series (JQS) européen de la World Surf League (WSL) 2024, a été marquée par un véritable marathon de surf. Les épreuves ont permis de terminer les tours des 64 et 32 hommes ainsi que les quarts de finale hommes et femmes.

Performances exceptionnelles et conditions idéales

Les vagues étaient au rendez-vous toute la journée, offrant aux compétiteurs de nombreuses opportunités de démontrer tous les aspects du surf professionnel moderne avec des manœuvres tant sur la lèvre de la vague qu'au-dessus.

Lukas Skinner domine la compétition

À ce jeu, le jeune surfeur britannique de 16 ans, Lukas Skinner, a dominé la journée avec des performances épiques dans les trois séries où il a concouru. Il a débuté sa campagne à Casablanca dans le Round of 64 avec une démonstration quasi parfaite, affichant un total combiné incroyable de 18,23 points (sur 20 possibles), avant de confirmer sa forme exceptionnelle avec un total de 16,00 dans le Round of 32 et une troisième victoire solide en fin d'après-midi pour avancer en demi-finale.

Lorsqu'on le regarde sur les vagues marocaines, on a l'impression qu'il va beaucoup plus vite que les autres compétiteurs. Il semblait au-dessus du lot aujourd'hui. Cela sera-t-il vrai demain ? Réponse dans quelques heures...

Autres surfeurs remarquables

Parmi les autres surfeurs remarquables, on note Francisco Ordonhas (POR), Noa Dupouy (FRA), Nicolas Paulet (FRA), Paco Alonzo (FRA) et Tiago Stock (POR). Les quarts de finale féminins ont également eu lieu cet après-midi, voyant les habituelles menaces Annette Gonzalez Etxabarri (EUK), Lucia Machado (CNY) et Hina-Maria Conradi (FRA) dominer leurs séries.

Il ne reste plus que six séries pour déterminer les vainqueurs du Morocco Mall Junior Pro Casablanca 2024. Le prochain appel aura lieu à Ain Diab le samedi 24 mai 2024 à 11h GMT+1.