La dernière journée du Morocco Mall Junior Pro Casablanca, première étape du Junior Qualifying Series (JQS) européen de la World Surf League (WSL) 2024, a été riche en surprises et en performances exceptionnelles. Les demi-finales et finales ont offert un spectacle intense avec des vagues de deux à trois pieds, permettant aux surfeurs de démontrer toute leur maîtrise.

Demi-finales pleines de rebondissements

Dans la première demi-finale, le surfeur français Noah Dupouy a continué son parcours avec brio, exploitant les rares occasions qui se sont présentées. Quant au favori de la compétition, l'anglais Lukas Skinner, il a surpris tout le monde en se faisant éliminer par les français Nicolas Paulet et Paco Alonzo. Skinner, cherchant trop la rampe pour des manœuvres aériennes, a manqué de patience, laissant la porte ouverte à ses adversaires.

Annette Gonzalez Etxabarri et Noa Dupouy brillent en finale

Annette Gonzalez Etxabarri (EUK) et Noah Dupouy (FRA) ont remporté les finales du Morocco Mall Junior Pro Casablanca. Gonzalez Etxabarri, défendant son titre, a battu ses concurrentes Hina-Maria Conradi (FRA), Sarah Leiceaga (FRA) et Clemence Schorsch (FRA) pour obtenir sa quatrième victoire en JQS et sa deuxième consécutive à Casablanca.

Noa Dupouy a remporté sa première victoire en Pro Junior dans une finale serrée contre Paco Alonzo (FRA), Francisco Ordonhas (POR) et Nicolas Paulet (FRA). Dupouy a pris l'avantage tôt dans la compétition, maintenant son avance jusqu'à la fin avec un score combiné de 13,10 points sur 20.

Performances notables des finalistes

Paco Alonzo a terminé deuxième, obtenant le meilleur résultat de sa jeune carrière après une performance constante tout au long de l'événement. Francisco Ordonhas et Nicolas Paulet ont complété le tableau final, terminant respectivement troisième et quatrième.

Chez les femmes, Hina-Maria Conradi a atteint la deuxième place, son meilleur résultat à ce jour, tandis que Sarah Leiceaga et Clemence Schorsch ont terminé troisième et quatrième.

Classements actuels du JQS européen

Avec la fin du Morocco Mall Junior Pro Casablanca, la course pour le titre européen junior et la qualification pour le World Junior Championship (WJC) est officiellement lancée. Voici les classements actuels :

Top 5 des hommes du JQS européen :

  1. Noa Dupouy (FRA)
  2. Paco Alonzo (FRA)
  3. Francisco Ordonhas (POR)
  4. Nicolas Paulet (FRA)
  5. Lukas Skinner (GBR)
  6. Tiago Stock (POR)

Top 5 des femmes du JQS européen :

  1. Annette Gonzalez Etxabarri (EUK)
  2. Hina-Maria Conradi (FRA)
  3. Sarah Leiceaga (FRA)
  4. Clemence Schorsch (FRA)
  5. Lucia Machado (CNY)
  6. Lilou Rumiel (FRA)

Les surfeurs auront maintenant quelques semaines pour se préparer pour le prochain événement de la série de qualification junior européenne 2024 plus tard cet été.