Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca a continué aujourd'hui dans des conditions nettement améliorées avec des vagues d'e deux à trois pieds'un bon mètre à plus, offrant plus de puissance aux surfeurs. Cette étape du Junior Qualifying Series (JQS) européen de la World Surf League (WSL) 2024 a débuté tôt avec le tour des 96 hommes, où les compétiteurs les plus expérimentés et les vainqueurs d'hier se sont battus pour une place dans le tour des 64 têtes de série.

Les premiers gros scores tombent chez les surfeurs européens

Quelques surfeurs remarqués lors de la première journée ont maintenu leur élan, notamment le Marocain Soulaimane Khafi, qui a enflammé la foule en se qualifiant pour le troisième tour. Afonso Pinto (POR) a réalisé la meilleure performance de la journée avec un excellent score de 8,50 (sur 10), le premier de l'événement jusqu'à présent.

Des grosses manoeuvres et des gros scores pour les surfeuses

Le tour des 32 meilleures surfeuses a ensuite pris le relais cet après-midi, marqué par la performance impressionnante d'Annette Gonzalez Etxabarri (EUK), championne en titre, qui a obtenu un score incroyable de 9 points dans sa première série. Maria Salgado (POR), Zoe Jaeckin (FRA), Hina-Maria Conradi (FRA) et Lucia Machado (CNY) semblent en bonne position pour défier la surfeuse basque pour le titre cette année après des performances remarquables au deuxième tour.

Le prochain appel se fera à Ain Diab le vendredi 24 mai 2024 à 7h GMT+1.