Le Morocco Mall Junior Pro Casablanca a débuté aujourd'hui à Ain Diab, Casablanca, dans des conditions de surf légèrement perturbées par le vent. Cette compétition marque la première étape de la Série de Qualification Junior Européenne (JQS) de la World Surf League (WSL) pour 2024. Les jeunes surfeurs européens et marocains de moins de 20 ans ont pris d'assaut les vagues pour tenter de se qualifier pour les seconds tours.
Les surfeurs italiens en force
La première journée a été dominée par la délégation italienne, avec sept surfeurs masculins et une surfeuse féminine qualifiés pour le tour suivant. Parmi eux, Francisco Anglani Cornielle, Alberto Barzan, et Naïa Monte ont particulièrement brillé. Les jeunes surfeurs marocains, Soulaimane Khafi et Maria Elouedrhiri, ont également réussi à se qualifier pour la première fois de leur carrière.
Un premier tour féminin terminé
Les vagues de deux pieds ont offert des défis techniques, mais cela n'a pas empêché les concurrents de démontrer leur talent. Les compétitions féminines ont vu les plus jeunes participantes montrer leurs compétences dans cette compétition de haut niveau.
En fin de journée, des vents onshore de plus en plus défavorables ont conduit les officiels à interrompre les épreuves. La reprise de la compétition est prévue pour le mercredi 23 mai 2024 à 8h30 GMT+1.