J'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis les quelques séries à Pipeline. Depuis le début de la saison, les vagues ne sont pas particulièrement bonnes (depuis quelques saisons), les drames se sont surtout concentrés sur les scores plutôt que sur le spectacle. Mais oublions cela, car Teahupo'o arrive pour nous sauver de notre ennui. Les fans du Tour veulent du spectacle, et tout le monde commence à regarder les forecasts avec une certaine excitation.

vague vierge Teahupoo Tahiti

La vague légendaires de Teahupo'o

Teahupo'o, n'est pas pour les âmes sensibles, c'est un lieu aussi beau que terrifiant. Cette vague nécessite une technique dans le barrel que seuls les surfeurs locaux et les meilleurs au monde possèdent. Déplacé pour les Jeux Olympiques, le Shiseido Tahiti Pro 2024 offre une waiting période du 22 au 31 Mai, et en se souvenant que la compétition peut théoriquement se dérouler en trois jours. Merci le "Cut".

Les pros à surveiller

Côté masculin, le Tour de cette saison a été marqué par Griffin Colapinto en jaune, ultra constant avec une victoire, une deuxième place et une cinquième place. John John Florence n'a pas encore remporté cet événement, mais il revient fort. Jack Robinson, avec ses statistiques impressionnantes, est également à surveiller. Gabriel Medina, avec son taux de victoire de 77% à Teahupo'o, reste une menace constante.

Chez les femmes, Caity Simmers et Molly Picklum mènent la charge. Simmers, avec une performance impressionnante à Teahupo'o l'année dernière, semble prête à dominer cette année. Caroline Marks, la championne en titre, cherche sa première finale de la saison. Vahine Fierro, la wildcard la plus expérimentée, pourrait bien créer la surprise à domicile.

Prévisions et conditions: des vagues en prévision

Les prévisions montrent une petite houle en début de période, mais une augmentation significative vers la fin avec des vagues de 6-10 pieds. Cela promet des conditions spectaculaires pour la fin de l'événement.

Une répétition des Jeux Olympiques ?

Teahupo'o promet d'être un spectacle à couper le souffle, une bonne introduction au spectacle des jeux olympiques. Préparez-vous pour l'action et ne manquez pas ce rendez-vous incontournable du surf mondial !